Plaisir solitaire
Sat August 13, 2005 @ 00:21 |Hier soir, je me suis fait un de ces petits plaisirs, du genre qu’on peut partager mais c’est tellement mieux tout seul. Vous voyez ce que je veux dire? En ce doux mois d’août, dans un tranquille quartier résidentiel de la banlieue lyonnaise, quel bonheur d’admirer le ciel étoilé, en solitaire… j’ai oublié le nom des constellations, mais elles me font toujours rêver.
Hier soir, subjuguée par les soleils lointains et envoûtée par le chant des grillons, je me suis demandée quand était la traditionnelle “Nuit des étoiles”. Surprise: les festivités sont prévues pour le lendemain! Je vais pouvoir à nouveau compter les étoiles filantes, et faire quelques vœux pour de rire (style “je rencontrerai le Prince Charmant d’ici 3 mois”). En dégustant des mini-Mars. Le pied!
C’était oublier que, des fois, le ciel plein d’étoiles est aussi plein de nuages. Et qu’il n’y a plus de mini-Mars…
Tu étais au Mt Verdun (moi j’y étais avec des potes le samedi soir) ? J’ai découvert ton blog récemment (un lien sur celui de Thomas) et tu as vraiment dû t’éclater. ++
Cher Bob, j’étais simplement dans le jardin de mes parents, en banlieue lyonnaise. Mais j’en ai bien profité en effet, emmitouflée… sûr que ça devait être chouette depuis une zone plus dégagée!