Un beau week-end

Sun March 29, 2015 @ 23:11 |

Premier week-end de “printemps”, presque deux ans après mon arrivée à Okinawa. Et de nombreux signes de renouveau, même si les cerisiers ne sont plus en fleur depuis longtemps ici.

Hier, après une réunion fructueuse avec mes précieux “collègues geeks” d’autres écoles de l’île, j’ai reçu un gros paquet pascal plein de friandises franchouillardes, que j’ai évidemment attaquées immédiatement. Déjà deux Picodons engouffrés, et une bouteille de Hautes-Côtes de Beaune bien entamée. Merci M’man.

Aujourd’hui, en ce magnifique dimanche ensoleillé et doux, j’ai pris mon temps. Pour dormir, d’abord, parce que ça devenait urgent. Puis pour aller me baffrer de galettes au sarrazin, dans un petit restaurant où le serveur commence à connaître mes habitudes, et où j’ai rencontré par hasard une connaissance bêtement perdue de vue. Pour déambuler ensuite sans but dans les charmantes rues avoisinantes, et y trouver des trèfles à quatre feuilles géants. Et enfin, pour me débarrasser d’un truc que je ne fais absolument jamais mais qui devenait urgent aussi : laver ma voiture. Dedans comme dehors. Je ne la reconnais plus.

Et pour terminer le week-end sur une heureuse nouvelle, ma merveilleuse binôme a accouché cette nuit d’un beau garçon, joliment nommé Kokoro. Ce qui signifie “cœur”. La version sentimentale, pas l’organe qui nous sert de pompe à fluide.

Et demain, je démarre mon nouveau boulot.

Même endroit, même maison qui rend fou, mais grande différence pour la nouvelle année scolaire : je ne serai plus responsable d’une classe. J’aiderai les profs de CP et CE1 pendant leurs cours d’anglais et pour développer transversalement le programme linguistique. Le reste du temps, je m’occuperai de l’informatique pour toute l’école, principalement pour l’enseignement, mais pas seulement. Même si ça promet des journées bien remplies, je vais m’éclater et je me prépare déjà à avoir une vie personnelle autrement plus sympathique que pendant les deux années qui viennent de me passer sous le nez.

Pour l’occasion, j’ai gagné un titre ronflant dont je vous fais grâce, à la vacuité abyssale dans mon système de valeurs à moi, mais qui me permettra de faire bouger quelques lignes dans un système de valeurs que j’ai encore du mal à décrypter.

Tout ça, c’est à cause des 42 à venir, c’est clair.

Bon, c’est pas tout ça, mais demain faut se lever tôt pour tâter du renouveau…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

3 commentaires à “Un beau week-end”

  1. Mélanie says:

    Salut Nadine,
    Alors c’est reparti pour un an ?

  2. Ramsès says:

    Nadine, je n’arrive pas à te joindre à sur ton adresse courriel, tu peux m’envoyer un petit mail STP ?
    Bises et désolé pour ce commentaire bien innaproprié qui j’en suis certain sera modéré comme il se doit…

  3. Eh oui, c’est vrai que la rentrée scolaire est en avril (ça doit déjà avoir commencé, j’imagine)…

    Bon courage pour cette très nouvelle année, alors. 🙂


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>