42
Fri August 26, 2005 @ 01:13 |La bande-annonce française donnait envie de le voir, mais j’aurais dû me fier à la version anglo-saxonne. Vraiment, H2G2 n’est pas à la hauteur du premier tome de la succulente trilogie en 5 volumes de Douglas Adams. Visuellement, c’est plutôt réussi et Zaphod est excellent (si on oublie sa deuxième tête). Mais Marvin perd tout son charme, Ford n’a aucune personnalité, Arthur est mou. Et j’attendais une Trillian éclatante! À la place, ils nous servent une amourette niaiseuse…
Projet délicat, bien sûr, car l’humour absurde de l’auteur est évidemment difficile à mettre en image. Et ils sont passés à côté, à mon avis. Pourquoi avoir ajouté tant de gags lourdingues? Déçue, je suis.
Je lui donnerai toutefois une deuxième chance, quand j’aurai l’occasion de le revoir avec l’accent British. Car, aussi étonnant que cela puisse paraître, à Lyon, deuxième ville de France, il passait dans deux salles et seulement en V.F. Pfff!
Jamais les VF, c’est une règle d’or. Le Marvin de l’affiche me déroute : il est petit et rond, ça fait penser à quelque chose de rigolo et de sympa, alors que vu son caractère je l’imagine plus grand, fin, presque maigre, en tous cas avec une silhouette qui s’approcherait plus de C3PO que de Nono ou R2D2.