Comme un pied

Wed October 5, 2005 @ 13:14 |

Je vais bientôt devoir faire un peu de shopping, l’automne s’installe et il commence à faire plus frais. Dans mes 20kg de bagages, peu de vêtements d’hiver. Je trouverai à m’habiller ici, mais ça va sacrément trouer le budget! En particulier, j’aimerais m’acheter des bottes. Le genre très en vogue ici, en France aussi paraît-il. Pas les bottes en plastique de chez Aigle, qui, aussi bizarre que ça puisse paraître, sont également un accessoire de mode ici. Non, de simples bottes en cuir, qui couvrent le mollet quoi. À moins de 200 euros, ça m’arrangerait, mais ça ne va pas être facile.

En parlant de pompes, je ne sais pas si c’est génétique, dû à une mauvaise éducation psycho-motrice ou juste pour avoir l’air cool, mais il est très répandu chez les jeunes Japonaises de ne pas savoir marcher. Leurs pieds sont fortement orientés vers l’intérieur, arquant leurs jambes et déformant allègrement genoux, chevilles et chaussures de marque. Moi, je trouve ça plutôt inélégant. Et elles doivent souffrir de graves problèmes de dos!

C’est d’autant plus étonnant que les hommes ont plutôt tendance à orienter leurs pieds vers l’extérieur, et donc marcher en canard. Ça me laisse perplexe.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

Un commentaire à “Comme un pied”

  1. Anabel says:

    Je m’étais dit que les jambes arquées et totalement disgrâcieuses (à mon goût) des Japonaises étaient dues à une certaine façon de s’asseoir à genoux… mais ça n’explique pas pourquoi les garçons ont le “problème” inverse… à moins qu’on conditionne les unes et les autres à adopter telle ou telle position dès la prime enfance. A toi d’enquêter..
    Les pieds en dedans semblent en tout cas être un critère de beauté au Japon: les jeunes filles des mangas sont toutes sur ce modèle…


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>