Roulée-compressée: ruinée mais débarrassée!

Tue October 25, 2005 @ 12:49 |

Suite et fin de cette délirante (et coûteuse) histoire de chambre d’étudiant à Odaiba.

La semaine dernière, j’ai perdu mon lundi matin pour faire mon entrée au TIEC, où je suis censée passer les 18 mois suivants dans les conditions exposées précédemment. Une pluie battante pour m’accompagner dans ces démarches, les bâtiments froids et gris me donnent la nausée, la déprime me gagne. Le règlement intérieur est encore pire que ce que je craignais, la chambre est petite et plus chère que prévu, avec un lit “une place”, la connexion Internet est ultra-filtrée. L’unique clé magnétique, ouvrant les portes et contrôlant l’électricité de ma chambre, ne va pas me faciliter la tâche quand je voudrai violer les règles comme gentiment conseillé par l’administration de mon institut. C’est décidé: dans une semaine pile poil, je pose mon mois de préavis! Là s’arrêtera ma part du compromis.

Dimanche, je profite de la visite de Claude pour essayer enfin ma chambre. Nuit confortable et calme, après une journée ensoleillée. Et hier matin, donc, je pose mon préavis. Là, personne ne me prend la tête, et surprise: puisque je ne suis restée qu’une semaine, ils m’offrent le mois de préavis et je peux quitter ma chambre dès le lendemain, après l’état des lieux! Par contre, les frais d’entrée (un mois de loyer…) ne sont pas remboursables; c’est toujours mieux que d’avoir à payer un mois de loyer en plus, mais à 700€, ça fait cher les deux nuits d’hôtel. Je prends donc rendez-vous pour le lendemain 10H, et je réserve le piano de 8 à 10 pour rentabiliser l’opération.

Aujourd’hui, quelle belle journée: je suis débarrassée de cette chambre, j’ai dégusté une séance d’improvisation sur un magnifique demi-queue Yamaha, j’ai fait un détour par la plage artificielle de Daiba, le soleil d’automne m’a réchauffé le cœur…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>