Verglacée

Tue January 24, 2006 @ 23:53 |

Il a neigé samedi. De magnifiques, lourds et abondants flocons, comme je les aime. La neige, c’est la seule bonne raison d’exister de l’hiver. Même si ici, au moins, il fait beau presque tous les jours…

Donc: une vingtaine de centimètres à vue de nez, pas assez pour sortir la luge mais suffisamment pour me donner encore plus envie d’aller au ski (désolée Ramsès, je pense bien à toi en ces moments… joyeux). Et je devrais y aller le premier week-end de février avec mes amis quantiques, youpi youpi. Dans une station avec onsens (sources d’eau chaude) en extérieur pour se détendre après une dure journée d’effort! Je compte bien essayer les patinettes cette fois, il paraît que c’est plus stable et ça tombe bien parce que j’adore dévaler les pentes mais je ne suis pas douée.

Avant de chausser les patinettes, je vais faire un tour dans un pays que je rêve de visiter depuis que je suis toute jeunette (il y a bien longtemps, en effet, merci de me le rappeler si délicatement), et dans lequel il fait actuellement 40°C en moyenne: l’Australie. Hélas, seulement pour 4 jours de conférence à Sydney, car les chercheurs Japonais ne mélangent pas (officiellement) le travail et le plaisir. Je n’ai donc obtenu qu’une journée de plus sur place, officiellement pour préparer ma présentation. Tout à fait officieusement, je peux sauter quelques présentations de mes confrères et consœurs pour aller visiter les alentours… et apparemment, c’est ce que beaucoup de Japonais font. Parfaitement absurde et hypocrite, je ne vous le fais pas dire, mais c’est comme ça.

Et pour pouvoir profiter de 5 jours d’été au cœur de l’hiver, je suis passée ce matin au Bureau de l’Immigration pour qu’on me colle un re-entry permit dans mon passeport, ce petit bout de papier qui m’autorise à re-rentrer en territoire Japonais après un séjour à l’étranger. Non, le visa de résident ne suffit pas. C’était déjà comme ça en Thaïlande, et je ne comprends toujours pas à quoi ça sert.

N’empêche que je suis pressée d’y être.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

Un commentaire à “Verglacée”

  1. Thomas says:

    Décidément l’Australie est une destination à la mode cet hiver : une amie (la veinarde) va y passer tout le mois de février !

    ‘va falloir que je me fasse ça moi aussi, un jour…


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>