G’day!
Sun February 12, 2006 @ 19:06 |“Have a safe trip!”, m’ont dit les collègues Japonais. Les Français m’ont plutôt souhaité de m’éclater à Sydney. Deux conseils pas incompatibles, que j’ai suivi à la lettre. J’ai même plutôt bien limité les coups de soleil.
Que dire du peu d’Australie que j’ai pu voir? Tout simplement: COOL!
À première vue et de mon point de vue, ce qui fait un total de deux vues peu objectives, Sydney est une ville idéale pour vivre en famille. Et pas seulement pour son climat particulièrement agréable. Constituée de petits quartiers aux immeubles bas et aux petites maisons adorables, multi-culturelle, très verte, propre, aérée, en bord de mer. Les plages, des plus touristiques aux plus locales, sont faciles d’accès et agréables. Avec terrains de volley, douches et barbecues en libre service. Et pleines de surfers…
Les magasins ont les mêmes horaires qu’en France. La cuisine internationale, asiatique en particulier, est de qualité. Les pubs sont pleins à craquer dès 18h. Les musées sont un peu… spéciaux : j’ai vu une expo du couple Kienholz au Musée d’Art Contemporain, très chouette, et une expo Kylie (oui oui, la blonde à bouclettes qui chantait Do the locomotion) au Powerhouse Museum, qui m’a laissée perplexe. Les habitants sont jeunes, beaux et très fashion, ou vieux, obèses et mal fringués, mais tous sont souriants et vraiment pas stressés… la vie a l’air tranquille.
Ma prochaine destination? Hmmm, je crois pas: faudrait d’abord choper le Prince Charmant pour aller y vivre en famille… toute seule, je crois que je m’ennuierais. À moins de le trouver sur place?!