Se mettre minable, version nippone
Mon February 20, 2006 @ 13:32 |Samedi, je faisais enfin ma pendaison de crémaillère. Plus de quarante personnes dans mon petit appartement, dont seulement 4 que je ne connaissais pas, dont seulement un qui a tapé un peu trop vite dans la bouteille de sake géante qu’il avait apportée. Mis à part la séance de lessivage de vomi avant que ça ne pénètre trop profondément la tapisserie des toilettes, tout le monde s’est bien amusé. Bilan positif donc.
La plupart des invités ont couru prendre le dernier train, la dizaine de téméraires restant a fini au karaoke… je dois avouer que c’était le meilleur que j’ai eu jusqu’à présent. On a même dansé en hurlant YMCA, c’est dire. Pas si loin des soirées entre Lyonnais, finalement.
Chouette fête ça !
Non seulement il a abusé de la bouteille mais en plus il n’a pas su viser ? Rho, ces jeunes.
Je crois qu’ils ont plutôt l’habitude d’inonder les trottoirs quand ils rentrent à (quatre) pattes, ou la rue en entrouvrant la portière du taxi (qui bloque gentiment la circulation le temps nécessaire à cette délicate opération). Pas besoin de savoir viser.
De la tapisserie, dans les toilettes ? Quel manque de sens pratique !
Le sens pratique Japonais est assez éloigné du nôtre, faut dire. Au moins, ils en ont choisi une qui se lessive bien. On ne peut pas perdre à chaque fois!