Un an, déjà…
Fri September 15, 2006 @ 08:23 |Le 15 septembre 2005, vers midi, je débarquais épuisée et dégoulinante de sueur chez Ludovic (et sa famille absente le temps d’une année scolaire en France). Un an plus tard, le bilan est plutôt positif: un projet de recherche qui avance quand même un peu, un tas d’expériences plus ou moins agréables mais toutes enrichissantes, des voyages, des rencontres, des périodes d’euphorie et des phases de déprime, dans un pays toujours plein de surprises.
Je ne sais pas combien de temps je vais rester. Six mois? Un an? Un peu plus? Ça dépendra des opportunités, et de mon humeur bien sûr.
Quoi qu’il en soit, cette année encore, j’ai bien profité. Et j’ai un peu plus grandi.
Joyeux anniversaire !!!
On va venir en février t’aider à souffler les bougies (et surtout manger le gâteau !)
Rams: ouh ben chouette alors! Si c’est Laure qui fait le gâteau, bien sûr. Attention: en février ici, il fait froid. Je veux dire, bien en-dessous de 25°C.
Allez sois franche, combien ? 5°, 7° ? Pas moins quand même ? Sinon, je ne sais même pas où nous pourrions acheter des vêtements suffisamment chaud en Malaisie…
Wahou, continue, t’atteindras peut-être le mètre soixante ! Avoue que c’est pour cela que tu es au Japon, pour te sentir grande. C’est un peu comme moi à BKK : grande blonde pulpeuse : tout ce que je se serai jamais ailleurs !
Rams: je crois me souvenir que ça tournait autour de 5°C à Tokyo, -10°C à Zao Onsen (mais on pouvait louer des combinaisons de ski là-bas). D’après les Japonais, l’hiver dernier a été particulièrement rigoureux et long. Mais ça pourrait recommencer… j’ai de bonnes chaussettes à vous prêter (Frédo pourra confirmer).
Laure: moqueuse! Il ne me manque plus qu’un demi-centimètre pour y arriver, au fatidique mètre soixante, arghl. J’ai pas vraiment grandi, mais je me tiens presque droite maintenant. Un progrès notable. Ceci dit, oui, je me sens moins oppressée parmi des Japonais de même taille, et je trouve enfin des fringues et des chaussures à ma taille sans taper dans la section 12 ans… ça me fait quand même toujours bizarre quand je me retrouve entourée de mamies qui atteignent péniblement 1m30. Véridique.