L’art de la procrastination

Thu November 23, 2006 @ 21:58 |

Récemment, plein de choses sympas, et plein de boulot moins sympa.

D’abord, j’ai passé un agréable long week-end au vert, en compagnie d’amis charmants (dont un qui a été profondément marqué par cette excursion hors de la Yamanote). Puis je me suis enfuie sous le soleil d’Okinawa pour fêter mes 25 ans (pour la n-ième année consécutive), cette fois sur la plage, avec barbecue de poissons frais et légumes variés, gâteau au thé vert et pâte de haricots rouges, et, comme je l’avais demandé à mes amis de Naha, feux d’artifice tout comme dans Sonatine. Le bonheur…

Les autres jours: glandouille, promenades à pieds, en bateau et en voiture, snorkeling et kayak de mer, aquarium et château, minshukus accueillants avec l’inévitable spam grillé au petit déj… nous sommes restés sur l’île principale, car j’avais déjà visité les îles du sud en juin dernier et que 6 jours c’est court. J’étais avec Stuart, qui a pris plaisir à expérimenter l’encastrage de voiture dans un poteau en béton qu’il jure n’avoir pas été là 2mn auparavant. Les policiers ne nous ont pas cru. Ils ne voulaient pas croire non plus que cet étrange gaijin ne parlant pas un mot de Japonais, en possession d’un passeport Australien et d’un permis de conduire Français dûment accompagné de sa traduction en Japonais, avait bel et bien le droit de conduire au Japon. C’est écrit , pourtant. Mais c’était drôle de voir tous ces gens défiler pour le constat, de s’excuser platement une bonne cinquantaine de fois, de se faire aider par les flics pour balayer les miettes de pare-brise, et de finalement récupérer une voiture plus grande pour le même prix (ok, faut compter la franchise quand même, mais vu l’état de la voiture après notre passage, on s’en est bien tirés…).

 

Comme en juin, j’ai eu l’impression de quitter le Japon pour retrouver la Thaïlande. Du baume au cœur pour quelques mois!

Seulement voilà. Comme toute procrastineuse professionnelle, il me fallait une bonne excuse pour que ma motivation, à bloc à mon retour sous l’effet combiné de la chaleur et des vacances fantastiques, ne retombe comme un soufflé sorti du four: j’ai attrappé un joli rhume. À plat pendant plusieurs jours, le cerveau vide, la tête à l’envers, comme bourrée sans avoir eu besoin de boire. Pas de chance, n’est-ce pas?! D’autant plus que je commence à être franchement à la bourre sur mon projet, et qu’il serait temps que j’y passe 10H par jour, quelques week-end compris, pour avancer. Mais à la place, c’est tellement mieux de rester au lit…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

Un commentaire à “L’art de la procrastination”

  1. J’aurais bien fait un commentaire, mais là j’ai pas le temps.
    Heu… Je ferai ça demain, tiens. 😉


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>