Le couteau à pamplemousse
Tue June 5, 2007 @ 00:10 |Quel génie a inventé le couteau à pamplemousse?!
Depuis début mai, vous ne le savez peut-être pas, j’ai une coloc. Yuki, ancienne coloc de Tim, voulait exercer son Français (déjà excellent) et ne plus habiter avec un garçon (selon des critères purement biologiques, je suis une fille, paraît-il). Comme c’était une expérience que j’étais curieuse de faire, la colocation, et que Yuki me semblait une jeune femme très bien et fort sympathique, je me suis laissée tenter. En plus, ça me fait faire des économies, c’est pas plus mal. Et elle fait la cuisine aussi, alors on joue à s’échanger les plats, ou à mélanger allègrement les saveurs. Par exemple, la soupe miso se marie très bien avec le Boursin.
Yuki, donc, est venue avec ses affaires. Dont un engin étrange à deux extrémités tranchantes, qu’elle a rangé dans le tiroir à couverts. Ce soir, j’ai découvert à quoi ça sert: à découper des morceaux de pamplemousse, une fois le fruit coupé en deux. D’abord, les deux lames parallèles finement dentelées permettent de séparer les morceaux, en passant le long de la peau intérieure. Puis l’autre côté de l’appareil de torture, une lame crantée et recourbée, décolle avec facilité le fond de chaque morceau et le soulève proprement. Très professionnel. Et tout à coup, préparer du pamplemousse n’est plus une corvée!
Faut que je l’essaie avec une orange maintenant…
Le premier qui se plaint que je pourrais raconter des trucs plus intéressants, je lui répondrai que je fais ce que je veux. Alors c’est pas la peine.
Cet objet a l’air absolument indispensable !
Un jour, tu t’aventureras assez loin dans le monde de la cuisine pour découvrir l’outil qui enlève le bout vert des tomates, et ça révolutionera ta vie !
Coucou Nadine,
A la différence (?) de Thomas, j’avais déjà vu un couteau à pamplemousse.
Cependant ce n’est que grâce à ta colocataire, par ton intermédiaire, que je viens de comprendre comment on est censé s’en servir !
Merci à vous, donc !
Pierre
Thomas: je confirme.
Laure: c’est pas comme le truc qui retire le cœur des pommes?
Pierre: ah ben donc mes billets ne sont pas complètement inutiles. Tu illumines ma journée, merci. 🙂
Blague à part, à la lecture de la description, je ne me représente pas vraiment à quoi ça peut bien ressembler. tu aurais une photo ?
Thomas: je vais le prendre sous toutes les coutures…
Et, heu, une photo de ta colloc ?
Rams: chaipô si elle sera d’accord pour que je la prenne sous toutes les coutures…