Comme à la télé?

Tue December 4, 2007 @ 22:07 |

Je n’ai toujours pas la télé, et ça ne me manque pas vraiment… du moins, quand je me retrouve face au petit écran, impossible de m’échapper, alors je l’évite comme la peste. De temps en temps il me tombe dessus quand même, chez les autres, mes yeux indécollables des images qui bougent, ou dans certains restaurants, devant l’assiette qui refroidit.

Oui, dans certains restaurants, ya la télé. En Thaïlande, c’était les soaps locaux, aussi ennuyeux et mal joués que leurs pendants sud-américains. Au Japon, c’était les émissions de “cuisine”, gros plans sur des plats plus ou moins ragoûtants et sur des bimbos payées pour s’exclamer “Hmmm déliciiiiiieux!”.

Et en France, c’est les clips de musique de jeunes. Aujourd’hui, le temps d’avaler mon sandwich libanais, j’ai eu droit à deux merveilles de créativité: deux vidéos de tecktonik. Alors voilà, ya du boum-boum derrière (de la musique électronique qui ne casse pas de patte à un canard mort), et des gens devant, garçons et filles, visiblement amateurs passionnés, qui gigotent et s’affrontent dans des duels aux puissants relents de testostérone. Le tout filmé comme si c’était moi qui tenais la mini-caméra. Du grand art alternatif, je suppose.

En me basant sur cet échantillon de deux exemples pour une demi-heure de clips variés, je dirais que la chaîne spécialisée incriminée passe une centaine de ces fascinantes vidéos par 24h. Je félicite les réalisateurs de ces clips, qui doivent se mettre plein de gros billets dans les poches pour un budget ridicule.

Chers lecteurs tecktonikeurs, inutile de m’abreuver de messages d’insultes, j’ai pas critiqué les danseurs. Chacun danse comme il veut, m’en fous moi. Chers réalisateurs de mauvais soaps, de mauvaises émissions de cuisine et de mauvais clips, allez-y par contre, ça me fera plaisir.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

2 commentaires à “Comme à la télé?”

  1. Alors pour la tecktotruc je sais pas (je ne regarde pas du tout la télé en France, je suis pas bien au courant…), mais les émissions japonaises ponctuées de “oishiiiiiiiii” moi j’adore !
    Non, je n’en réalise pas, désolé (je fais juste une BD qui démarre dans un restaurant de udon ;)), donc je ne peux pas vraiment me poser en défenseur réellement impliqué de ces émissions débiles, mais voir des midinettes aux yeux bridés pousser des cris orgasmiques la bouche pleine de nouilles (je vérifie que j’m’ai pas gouré de lettre, non, ça va) en goûtant des plats pleins de trucs bizarres préparés par les stars décolorées du rock local, ben je trouve que ça transcende tellement toute notion de bon goût que ça en devient savoureux… 🙂

  2. Nadine says:

    Quand je mange, ces émissions censées m’ouvrir l’appétit en me présentant des plats dégoûlinants de graisse me font des nœuds à l’estomac. En particulier les viandes japonaises, grasses ou incroyablement persillées, me donnent la nausée. Alors un gros plan dessus…

    Les “oishiiii” obligés, ça m’amusait au début… quand ça devient systématique, et que ces comportements réflexes se retrouvent chez tes voisin(e)s de table, tous les jours, ça devient lassant. Enfin, pour moi. 🙂


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>