Le casse-tête

Thu November 20, 2008 @ 23:57 |

“Ah les salauds, ils ont 5 mois de vacances par an et ils nous emmerdent là. Ils foutent déjà rien, et ils ont encore moins d’heures à faire mais ils sont fatigués, les pauvres, hein! Et ils ont la sécurité de l’emploi en plus. Salauds!”

Entendu dans le tram, quand j’allais rejoindre la manifestation contre la nouvelle “réforme indispensable” de l’Éducation Nationale, qui s’attache plus à réduire le budget qu’à améliorer la qualité de l’encadrement des élèves. S’agissant d’un retraité, je suppose qu’il n’a pas eu le temps de se renseigner sur les raisons de la grève. Ni d’apprendre à être poli. Avec ses 12 mois de vacances par an.

Paroles admirablement représentatives du lavage de cerveau opéré entre autres par la télé: après le numéro de Capital de dimanche dernier, cassage en règle de l’école publique et hymne au privé, la journée de grève aux infos était d’abord présentée sous l’angle du fameux “casse-tête pour les parents”. Et de toutes ces sales communes de gauche qui n’ont pas mis en place le service minimum. Alors que 70% des instits et 50% des enseignants du secondaire s’étaient déclarés en grève, n’y avait-il pas plus important à dire?! Ah non, pardon, ça ne touche pas les “clients” de l’école. Enfin, pas à court-terme, au moment où il faut s’organiser pour faire garder les mômes; on s’en fout de dans 10 ans.

Bref. La manif, donc. Dans les rangs, peu de parents, qui seraient venus avec leurs enfants… je suppose que ça ne concerne que ces salauds de profs.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>