Nota bene
Sun November 1, 2009 @ 15:23 |Ne pas s’habiller comme un sac pour aller au lavomatic. On peut y rencontrer de charmants italiens, et se sentir soudain très cloche.
Ne pas s’habiller comme un sac pour aller au lavomatic. On peut y rencontrer de charmants italiens, et se sentir soudain très cloche.
Bah, heu, en même temps, le principe du Lavomatic, justement, c’est qu’on y va quand on n’a plus rien à se mettre, non ?
Est-ce qu’aller au Lavomatic avec de beaux vêtements ne serait pas une sorte de transgression de convention sociale, et donc une manifestation de comportement déviant ?
C’est comme une fille dans une boutique de comics (cf. The Big Bang Theory) : ça devrait être attractif pour les autochtones (geeks), mais en fait c’est tellement incompatible avec leur système de référence que ça les inhibe.
Pour pousser jusqu’au bout la dérive pseudo-psychologique à deux balles, je dirais qu’il ne faut pas mésestimer le charme subtil de l’habillage-comme-un-sac, l’essentiel étant probablement non pas l’emballage, mais l’attitude de l’emballée. 😉
En version locale : “ne pas s’habiller comme un goni pour aller….”
…”l’habit ne fait pas le moine”…tout comme…”la barbe ne fait pas le philosophe”…
Hmmm… Bruno, vu qu’il ne m’a pas rappelée, je suppose que l’attitude ne suffit pas. Ça devait être trop subtil, la technique habillée-comme-un-sac-pour-draguer-au-lavomatic. 🙂
Christian: comme un goni? Ça veut dire quoi?
T’as pas une idée…
réponse le 8 novembre…
si j’en trouve un…
j’ai des pistes…