Lost in translation, épisode 4

Tue July 6, 2010 @ 17:47 |

Il aura fallu braver les conditions météo catastrophiques en Asie et négocier gentiment avec Air China, naviguer entre les comptoirs et faire des heures de queue, se taper des allers-retours et somnoler dans le RER, l’avion, le train… mais ça y est, je suis arrivée à Tokyo !

Un bon bain, une bonne sieste, et j’ai pu démarrer par un tour du quartier où je suis hébergée. Là où, dans mes souvenirs, je vivais il y a quelques mois à peine.

Retour troublant dans cette maison qui m’a accueillie à mon arrivée. La famille adoptive est là. Ainsi que le petit temple, par lequel je suis évidemment passée pour remercier les Kamis. Parce que vraiment, merci.

Presque rien n’a changé par ici, à part cette boulangerie transformée en clinique dentaire. Je me rappelle mes premiers jours: j’étais entrée dans la boutique pour tester mon maigre Japonais. Je leur ai demandé si on était bien à “thon rouge”. C’est pas ma faute, maguro et Meguro, ça se ressemble quand même pas mal. Les restos de sushis, yakitoris et nouilles sont toujours là. D’ailleurs, premier dîner obligé au sushi tournant de la station de métro, bon et pas cher. Arrosé à l’umeshu, comme il se doit.

Demain, je continue la tournée des popotes… natsukashii, comme on dit.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>