La démangeaison des 7 ans
Wed July 6, 2011 @ 12:50 |Traduction littérale du titre du fameux “7 ans de réflexion”, avec la belle Marylin.
Je suis loin d’être une blonde pulpeuse attirant les quadragénaires mariés d’à-côté, et je ne compte pas étaler ma vie sexuelle ici, en fait, donc je vais plutôt parler de mon iBook ancienne formule, si ça ne vous dérange pas. C’est une petite chose blanche (hmmm, grisâtre maintenant) qui m’accompagne partout depuis bientôt 7 ans. Ouaips, 7 ans…
Trimballé dans des régions plus ou moins accueillantes pour lui, il a tenu le choc, toujours avec le sourire. Je l’aime beaucoup, et je lui ai été si peu infidèle. Juste avec un gros bousin de PC sous Linux pour le vrai boulot, mais notre ménage à trois se passe bien depuis plusieurs années. Chacun sa place, quoi. Bon ok, et aussi avec un minuscule eeePC pour l’école, mais ça ne compte pas, c’est pour l’hygiène comme on dit.
Seulement voilà, l’animal commence à vieillir, à fatiguer, et surtout, moi aussi je vieillis, je fatigue, et j’ai mal au dos hein, alors j’en ai marre de porter ses 4 kg dans le sac. C’est pas que je veux le larguer comme une vieille chaussette pour un jeunot, je l’aime toujours quoi, c’est vrai. Mais quand même, c’est pas comme au début entre nous. C’est naturel hein.
Cette semaine, un MacBook Air m’a fait de l’œil. Maigrelet mais en pleine forme, si attirant. J’ai craqué. La fin d’une époque…
Ça veut dire que j’ai pas besoin d’arrêter d’oublier de demander à mon collègue ce qu’il pense de son Eeepad avec clavier ?
Ah non non non, arrête d’oublier et dis-moi ce qu’il en pense. Je pourrais bien craquer pour une tablette aussi…
Bon, alors, le clavier était défectueux donc il l’a fait changer mais il en est content. Je lui ai confié pour mission de me faire un compte-rendu d’utilisation quotidienne comme remplacement partiel de portable.
Petite joueuse, le HP Portable que vous m’avez apporté a BKK en 2000 a trouvé une seconde vie aux Rosiers ! Je l’utilise toujours !
Quand on aime, on ne compte pas, lâcheuse !
Bien, il est vrai que j’ai également franchi le côté Obscur en m’achetant un tout petit Ipad, mais pas d’infidélité, hein, vive les PC !
M’enfin, j’ai toujours mon vieil amoureux sous le coude! C’est juste que je ne peux plus lui demander les mêmes choses, le pauvre. Pis bon, j’ai toujours préféré les p’tits jeunes, tu sais bien.
Attends Ramsès, tu peux répéter un TOUT PETIT ipad… Je rigole. Je le vieux bien même en version plus petit : iphone ou même ipod !!! Par contre le prix n’est pas si petit.
Et toi, Nadine, te sers-tu de ton picoprojecteur ? Ca au moins, c’est petit.
Pas beaucoup, non. Mais il est beau, on peut le dire.