La cloche a sonné…
Sat September 15, 2012 @ 23:18 |Comment bien démarrer l’année scolaire ?
- Aller à l’école pendant deux jours pour faire bêtement acte de présence, car les maires ont décidé de reporter la rentrée pour râler contre la réduction du nombre de contrats aidés.
- Rendre son rapport de stage à 3h du matin, avec juste quelques heures de retard sur la date limite. Pas comme si j’avais fini le stage début avril.
- Le jour de la rentrée effective, apprendre à 8h20 qu’il faut prendre une classe de CP à 8h30. Dans une autre école, bien sûr. Dommage, c’est le seul niveau pour lequel je n’étais absolument pas préparée.
- Par la soutenance de stage, en finir avec deux années bien trop tassées.
- Trouver un appartement. Vivable et dans mes prix. Pas évident.
- Après une semaine de CP, tomber dans deux classes de CM2. Puis trois classes de maternelle.
- En passant, choper l’inévitable virus énergivore.
- Commencer à emménager. Les cartons puent la moisissure, le garde-meubles a dû oublier de mettre en route les déshumidificateurs.
- Un mardi, démarrer avec plaisir un remplacement de presque deux semaines en CE2, dans la classe d’une future maman qui traînait sur les mêmes bancs de l’IUFM trois ans plus tôt. De quoi faire quelques petites choses intéressantes.
- Défaire des cartons. Pour changer.
- Apprendre le vendredi, à la récré de l’après-midi, que le “vrai” remplaçant débarque finalement le lundi suivant. Projets lancés… à la poubelle.
- Au bout de deux semaines, admettre que le virus a laissé quelques traces : surinfection, sinusite carabinée qui inflamme douloureusement l’oreille interne, antibiotiques et week-end de merde.
Mouais, bon début, globalement.
Donc début plus tranquille que les années précédentes globalement 🙂
Tout à fait! 🙂