Last Minute Nadine

Mon July 1, 2013 @ 21:33 |

J’ai régulièrement l’occasion de vérifier que mon dernier surnom en date (merci Romain) me colle bien à la peau. Comme aujourd’hui, par exemple.

Ce matin, j’ai réalisé qu’on était le 1er juillet. J’avais pourtant laissé bien en évidence un joli post-it pour me rappeler qu’il fallait que je m’occupe de ma déclaration d’impôts. Mais le joli post-it était entouré de tout un tas de petits amis de toutes les couleurs et de toutes les formes, me rappelant des choses tout aussi importantes et urgentes à faire, que ma tendance à la procrastination a vite fait d’ignorer.

Donc tout à coup, je me décide à me connecter au merveilleux site de notre administration fiscale. Avant de quitter ma première île pour rejoindre ma deuxième, j’avais eu la bonne idée de noter mes derniers identifiants. Ouf, parce que maintenant, ils sont profondément planqués dans des cartons stockés chez mes parents. Des fois, je suis contente d’avoir un cerveau. Ou plutôt, je suis contente d’avoir des fois un cerveau.

Bref.

Hop hop hop, tout en avalant mon p’tit déj, je déclare donc mon salaire pré-rempli, bravo l’Éducation nationale, ainsi que mon départ pour le Japon en mars.

Tout se passe bien, déclaration enregistrée à 00h17. J’ai rien de bien compliqué à leur dire, et ils n’ont pas de raison de connaître l’existence de mes multiples comptes dans des paradis fiscaux.

Je finis mon thé au gingembre et, par acquis de conscience, je jette un oeil sur l’échéancier. Pour les français de l’étranger, la date limite est… le 1er juillet.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>