Défilé
Sun June 18, 2006 @ 06:42 |Ben voilà, Nico&Béné viennent de partir prendre leur avion, après un petit séjour de deux semaines. Vincent, qui m’a fait l’agréable surprise de débarquer lundi, doit maintenant aussi somnoler dans le Narita Express pour reprendre son vol Aeroflot (bon courage!). Et Joachim était là vendredi pour mixer à l’Ageha, la plus grosse boîte de Tokyo: j’ai passé une excellente nuit! Lui aussi repart pour la France aujourd’hui (mais il dort quand, au fait?!).
Heureusement, j’ai beaucoup de boulot avant de partir une semaine pour Okinawa, donc je n’aurai pas le temps de penser au vide soudain que leur départ me cause déjà. Heureusement, je les revois bientôt puisque je ferai un (trop rapide) passage en France en juillet.
Ce ne sont pas les premiers à être venus me voir: Claude d’abord qui venait bosser quelques jours à Tokyo et qui est la seule à avoir vu ma magnifique chambre à Odaiba, puis Samuel qui s’est précipité sur mon canapé tout neuf, puis Simon que j’ai enfin pu admirer jouer à deux reprises, puis Frédo&Valérie qui m’ont apporté un peu de chaleur de Bangkok qu’ils ont rapidement dissipée car il fait plutôt frais ici en avril, puis Thomas, Allemand fort sympathique qui fait sa thèse à Dublin et que j’avais rencontré à Sydney puis retrouvé à Hokkaido.
Dans le tas, je n’ai pas eu la joie d’héberger tout le monde mais presque. Les prochains? Nora s’installe chez moi pour quelques jours avant d’emménager dans sa nouvelle chambre; elle sera bientôt plus proche de l’Université de Tokyo et entourée de colocs sympathiques. Puis Cécile&Anthony, rencontrés à Bangkok. Puis Claude, qui revient avec sa bande. Puis Robert, un incroyable Allemand rencontré à Sydney. Puis tous ceux qui ont déjà prévu de venir à l’automne…
Ceux qui ont envahi mon appart peuvent confirmer: à deux ou trois dans ma chambre, ça reste confortable pour tout le monde. Mais prenez vos réservations maintenant…
Ne crois pas pour autant avoir des amis. Nous, c’était le défilé à BKK, et on pensait donc avoir beaucoup d’amis, mais maintenant, c’est le désert… Essaie de t’installer un an en Ouganda, avant de juger !
Non, je blague, je suis simplement verte de jalousie.
Laure: ben je viendrais bien vous voir, moi. Mais ils ne sont pas bien d’accord, ceux qui me donnent des sous. Alors c’est à vous de venir, cette fois… vous tiendrez à quatre sur les tatamis, avec vos demi-portions (oui, ils tiennent de la place mais quand même). Je vous attends!
C’est clair, nous sommes avant tout des profiteurs. D’ailleurs, il faut que je trouve une excuse (inondation, incendie, tremblement de terre) pour ne pas te rendre la pareille lorsque tu seras à Paris. Où sont mes allumettes ?
Et hop, deux nouveaux frenchies en terre nippone prochainement. On sera “dans la place” entre le 5 et le 22 octobre. Pas de panique on squaterra pas tout ce temps-là. Le planning est en cours de préparation. En tout cas, on a du sushi à se faire (selon la formule consacrée), c’est clair…
fred: youpiiiiiiiii! Toujours avec Aeroflot?