Olive & Tom

Tue June 13, 2006 @ 01:10 |

Pour ceux qui ont vécu ces délicieuses années où la télé française nous abreuvait de séries animées japonaises de qualité variable (merci Dorothée), vous vous souvenez probablement de celle-là, au graphisme navrant, qui narrait les aventures d’un apprenti joueur de foot. Pour les autres, vous avez compris l’idée. Bref, c’est la Coupe du Monde en ce moment, je dis ça au cas où vous ne l’auriez pas remarqué. C’est pas que ça me passionne d’habitude, mais étant au Japon et ayant décidé d’expérimenter un peu tout et n’importe quoi…

Donc ce soir, je suis allée pour la première fois voir un match en direct dans un bar. D’ailleurs, mon premier match de foot tout court. C’est que c’était Australie-Japon, alors c’était vachement important. Et j’ai beau ne pas y connaître grand-chose au foot, j’ai trouvé que les Australiens avaient bien mérité leur victoire parce qu’ils avaient un beau jeu d’équipe. Je me suis bruyamment réjouie. Et j’ai ressenti une agréable tension au cours des dernières minutes. Enfin, la même que quand je vois des potes gagner contre la PlayStation, quoi.

Pour être honnête, je n’y allais pas vraiment pour le match, mais d’abord pour observer le public. Japonais, principalement. Comme prévu, il était bon enfant et fairplay. Terriblement tristes d’avoir assisté à l’échec cuisant de leur équipe, ils admettaient quand même que les autres avaient bien joué. Et ils n’ont pas cassé de vitrines ou brûlé de voitures parce qu’ils étaient énervés. Non, ils sont rentrés simplement chez eux, plus ou moins souriants mais sans hargne.

Je pourrais bien y retourner, voir un match dans ces conditions, finalement.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

3 commentaires à “Olive & Tom”

  1. Thomas says:

    Et le supporter japonais boit-il de la bière comme ici ?

  2. Nadine says:

    Thomas: ah ben oui, mais de la bière japonaise. Il est bourré tout de suite, mais reste de bonne humeur. Enfin, globalement. Ya des crétins partout.

  3. Laure says:

    Retente ce soir, alors. Pour nous, ce sera dodo : pas de télé !


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>