Encore une…

Sat June 11, 2005 @ 12:50 |

… gastro! C’est la cinquième depuis que je suis arrivée en Thaïlande, il y a à peine 8 mois. La dernière avait quand même fini par m’envoyer à l’hôpital pour de bon, mais cette fois je me suis précipitée chez le médecin pour obtenir un traitement dès les premiers symptômes: tête qui tourne, début de diarrhée, nausées, légère fièvre et surtout d’horribles crampes instestinales à couper le souffle. J’ai ma dose d’antibiotiques et d’anti-douleurs, je suis seulement un peu assommée.

C’est étrange, car je n’avais pas été franchement malade quand j’étais venue en vacances dans la région. Pourtant, j’avais abusé de nourriture locale, en particulier de fruits découpés et de glaces achetés dans la rue. Et autant à Ko Chang en décembre j’avais eu l’idée stupide de m’offrir un barbecue de fruits de mer pas si frais sur la plage (je suis revenue en catastrophe sur Bangkok dès le lendemain matin), autant les trois dernières fois j’étais à Bangkok et je n’avais rien mangé de spécial… enfin si, en fait. J’avais craqué pour du vrai jambon, enfin ce qui s’en rapproche le plus ici: du jambon sous vide Carrefour directement importé de France. Apparemment, la chaîne du froid n’est pas bien respectée! Même si je meurs d’envie de me faire un sandwich jambon-gruyère, je m’abstiendrai la prochaine fois.

Je suis plus sensible que la moyenne aux bactéries et virus bénins en tous genres, hélas, mais méfiez-vous quand même de la bouffe occidentale à risque achetée dans une grande chaîne. Les khaopat (riz frits) et soupes de nouilles dégustés dans la rue ne m’ont jamais rendue malade!

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>