Secousses

Sun October 15, 2006 @ 20:46 |

Hier matin, vers 6H30, nous avons eu un de ces fréquents petits tremblements de terre. Il m’a réveillée, et je suis restée attentive pendant une dizaine de minutes au cas où les répliques deviennent plus fortes, mais non.

Pas une très bonne nuit, d’ailleurs. Car la veille, j’avais reçu une secousse plus intense: un couple d’amis, parmi les rares dégottés à Tokyo, ont décidé de se séparer. Décision plutôt inattendue pour nous, même si quelques tensions étaient perceptibles à qui voulait bien écouter. J’ai aidé Elle à préparer sa valise et quelques cartons, on finira la semaine prochaine. Puis j’ai rejoint Lui pour prendre un café et discuter un peu.

J’ai accepté de me retrouver au milieu, car je ne voyais pas qui d’autre aurait pu s’en charger, et puisque je me souviens de la douleur, de l’incompréhension, de la difficulté à laisser tomber, de l’espoir ridicule qu’il puisse encore arriver un miracle. Sans prendre partie, car personne n’est vraiment à blâmer. Juste la triste constatation, au bout de nombreuses tentatives, que malgré le sentiment amoureux et les projets communs, ça ne peut pas marcher.

Ça a brusquement réveillé des choses enfouies, que je m’empresse depuis de remettre à leur place.

Et j’ai repensé à ces amis communs, qui s’étaient retrouvés entre Nous. Je n’aurais pas aimé être à leur place…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>