Trente, quatre, et des brouettes

Thu August 16, 2007 @ 04:53 |

Trente et des brouettes, c’est la température qu’il fait dans ma petite chambre à tatami depuis bientôt deux semaines. Jour et nuit. Le taux d’humidité n’aide pas, l’absence de brise non plus. Facile de perdre l’appétit et le sommeil. Surtout le sommeil.

Quatre et des brouettes, c’est l’heure à laquelle je me réveille en sueur ces derniers jours. Cette fois, j’ai décidé de lâcher l’affaire et de ne même plus essayer de me rendormir. Je colle. J’étouffe. J’ai faim. J’ai soif. Mais pas le courage de me lever. Un coup de pouce de Mère Nature : l’immeuble se met à danser, juste quelques secondes. Je me lève, donc, prête à évacuer l’appartement. Puis à simplement atteindre le frigo.

Une demi-heure plus tard, les semi, assourdissantes cigales locales, se mettent à chanter : le ciel blanchit déjà, bientôt le soleil tapera férocement sur le balcon.

L’année dernière, quand le thermomètre annonçait plus de 28°C dans ma chambre, je laissais tourner la clim du salon toute la nuit pour gagner deux ou trois degrés. Pas très écolo, mais nécessaire au maintien de ma santé mentale. Mais le salon est maintenant la chambre de Yuki, et je ne vais pas lui demander de choper la crève pour me permettre de dormir. Allez, aujourd’hui, j’achète un ventilo.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

3 commentaires à “Trente, quatre, et des brouettes”

  1. Thomas says:

    Au moins un problème qu’on n’aura pas eu à Paris cette année…

  2. Nadine says:

    Le tremblement de terre ou les cigales hurleuses?!

  3. Christian says:

    Bon, question naïve, mais sait-on jamais : y’aurait-il un moyen de ne garder que les 25° nécessaires au bien être thermal, et dégager toute cette chaleur “en trop”, la stocker, pour ensuite la ressortir en hiver, lorsque le souffle gacial s’engouffre sous les tatamis ? Non ? Ah, ben… tant pis…


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>