Et tchok…
Sun November 2, 2008 @ 16:36 |Une chiquenaude à ceux qui se moquent de ma misérable vie sociale du moment… hier soir, Bardi Johannsson m’a offert une bière!
(hein, qui ça?)
M’enfin, cet Islandais qui a créé Bang Gang, un groupe de pop/électro qui n’a, a priori, rien à voir avec le gangbang. Je vous rassure, vous pouvez continuer à vous moquer: ça s’est arrêté à la bière. Il était là, à un mètre de moi, avec sa bande de potes et sa guitare. Et une canette de trop dans la main, c’est tombé sur moi. J’aime pas la bière, mais comment refuser après Forward & Reverse?!
Je ne sais pas où il a appris le Français, mais il s’est fait un plaisir de nous faire répéter “putain de bordel de merde”. Incongru? Non, j’aime les artistes qui jouent avec leur public, je crois l’avoir déjà dit.
Bref, un concert vraiment chouette, à la Maison de la Musique de Meylan. Petite salle mais grands moments: il y a trois semaines, Syd Matters m’y a fait attendre jusqu’au dernier morceau du dernier rappel pour jouer Bones. Les vaches… et avec un arrangement magistral. Un peu d’eau salée dans les yeux, quand même.
Avec Radiohead en juin, aux arènes de Nîmes, l’année 2008 a été plutôt bonne. Musicalement parlant, au moins.
Je ne compte plus le nombre de gens qui ne parlent pas français mais connaissent « putain de bordel de merde » (et j’avoue que c’est une des premières choses que j’avais apprises à mon correspondant allemand). Rayonnement culturel !
Pas de “posture dans l’entreporte” cette fois-ci, mhhh ?
Nan, ça marchait pas très bien il me semble. M’enfin, globalement, je crois que mes stratégies dans le domaine sont plutôt minables.