Prunier
Sun March 29, 2009 @ 19:26 |Pour la première fois de ma vie, je me suis fait flasher. Dans mon beau tank.
Voyez-vous, j’ai tendance à respecter scrupuleusement les limites de vitesse, voire à rouler en-dessous, ce qui agace prodigieusement ceux qui me suivent, voire ceux qui m’accompagnent. Je fais donc parfois l’effort de me synchroniser avec la file de voitures dans laquelle je me retrouve coincée. Ce dimanche-là, j’aurais mieux fait de rester sagement à 50 dans la ligne droite certes inhabitée mais à l’entrée d’une petite ville. FOUSH ça a fait depuis une voiture garée sur le bas-côté! J’ai cru à une blague: pourquoi moi parmi la vingtaine de conducteurs indisciplinés à la queuleuleu?
Le verdict tombe quelques jours plus tard: je roulais à 57 km/h, ce qui me vaut une amende de 90€ si je paie sous 15 jours, bien plus si je traîne. Bien sûr, j’étais en tort donc j’ai payé. En plus, c’est super facile sur leur site Web.
Mais j’ai eu l’impression de me faire racketter plus que de me faire rappeler à l’ordre pour comportement manifestement dangereux. C’est peut-être moi qui ne comprends pas le code de la route, mais les crétins qui me doublent à 160 sur l’autoroute et me font une queue de poisson pour me punir de leur avoir fait perdre leur moyenne, ils me font un peu plus peur.
Deux jours plus tard ressortait le marronnier des quotas de PV. Mais j’vous jure m’sieu l’agent que j’l’ai pas fait exprès!