La semaine du cinéma
Wed April 22, 2009 @ 13:51 |Je m’étais promis d’aller au cinéma à mon retour en France. En un an et demi à Grenoble, je n’ai pas fréquenté une seule salle, évidemment. Alors, juste avant de partir, la semaine dernière, je me suis décidée à aller voir deux films, qui viennent de sortir et que je craignais de ne pas trouver sur le Caillou.
D’abord, le dernier Miyazaki: Ponyo. Dessin et animation magnifiques, mais au-delà de 8 ans, je ne suis pas sûre que l’histoire passionne. Même Totoro visait plus large.
Ensuite, Tokyo Sonata. Un père qui se retrouve au chômage, une femme au foyer neurasthénique, un fils qui voudrait prendre des leçons de piano. Une famille qui explose, ou presque. Des longueurs vers la fin, mais un beau film. Grosse nostalgie. Et j’ai même compris quelques phrases sans lire les sous-titres, j’étais très fière.
Quelques jours plus tard, mes camarades de formation ont proposé OSS 117, pour se défouler. Bah, ça a marché, on était défoulés en sortant, mais ça cassait pas des barres. Quelques bonnes répliques, mais un peu répétitif. Paraît que le premier était meilleur, chaipô, j’allais pas au ciné quand il est sorti.