Accio volume 7!
Fri August 26, 2005 @ 10:39 |Bon, pour rattrapper la séance de cinéma d’hier soir, j’ai fini le dernier Harry Potter cette nuit. Que je n’aurais pas dû commencer tout de suite parce que maintenant il va me falloir attendre un an pour savoir la suite. Sans risquer de dévoiler l’histoire, je peux vous dire qu’il y a de sacrés rebondissements. Elle est douée, Miss Rowling.
Mais il me donne toujours autant envie de lui mettre une claque, ce gamin.
Mouais, je ne sais pas quoi en penser. Autant à la fin du précédent je me suis dit « c’est le meilleur de la série », autant ça ne me l’a pas fait cette fois.
C’est bien de parler anglais, comme ça on n’a pas besoin d’attendre la traduction française à chaque fois comme moi ! Heureusement, personne ne m’a encore raconté l’histoire et j’espère bien que je pourrais découvrir ce livre. Moi aussi je me suis dit à la fin du cinquième “c’est le meilleur de la série” mais il faudra attendre le 2 octobre pour avoir mon avis sur le sixième. En tout cas, il ne reste qu’un livre après celui là, il va falloir relire les premiers.
J’ai bien aimé le sixième, mais la fin fout une sacrée baffe au moral, quand même. Pourquoi trouves-tu Harry « tête à claques » (sans spoiler) ?
Thomas: je le trouve arrogant et têtu, parfois mesquin, un peu trop héros caricatural. Ce n’est pas très moral d’ailleurs car ça plaît visiblement aux filles et même s’il se fait parfois remettre à sa place, il s’en sort toujours. Finalement, ses décisions impulsives se révèlent bonnes (ou au moins pas si mauvaises). Je ne trouve pas que ce soit un si bon modèle…
Sans spoiler non plus, je suis d’accord pour le coup au moral. Argh.
la saga harry potter est un monde imaginaire sans fin.
je recherche des indices sur le volume sept merci d’avance
redline: désolée, il faut chercher du côté des forums de fans (souvent en anglais). Moi j’attends juste la suite.