Un an et des bananes

Sun May 16, 2010 @ 20:29 |

Déjà plus d’un an que j’ai débarqué sur cette île de l’éternel été. J’avais déjà été adoptée par Gilberte, sa famille, ses amis. J’avais déjà flashé sur les rues de St-Denis, bordées de grenadiers, de manguiers, de frangipaniers, de palmiers, de bougainvilliers de toutes les couleurs.

J’avais déjà rencontré ceux qui seraient mes colocs pour 6 mois. J’avais déjà passé les épreuves écrites qui m’avaient demandé tant de mois à me bourrer le crâne, et que je serais bien incapable de repasser maintenant. Je prenais déjà quelques jours de vacances bien mérités.

J’avais déjà eu ma première dose de Tempo à St-Leu: un étonnant cocktail de spectacles de rue, de cirque, de danse, de théâtre, de musique, de marionnettes… il m’a fallu attendre un an pour y retourner. Mais cette fois, je suis passée par la route des Tamarins, terminée entretemps.

Puis les oraux, puis les cartons, puis la rentrée. Départ sur des chapeaux de roues de F1, motivée à bloc. Les nouveaux amis, la famille en visite, les fruits de l’été austral, un court séjour studieux à Mada, le tout arrosé de beaucoup, beaucoup trop de boulot, de fatigue, de pression inutile, de santé fragile. La motivation bat de l’aile, je suis juste pressée d’en finir.

Et à nouveau ce festival, qui me fait jeter un petit coup d’œil dans le rétro… je n’ai encore pas vu passer cette année.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

2 commentaires à “Un an et des bananes”

  1. christ. says:

    “2009 – Le Buffle m’a porté chance.”
    “2010 – Le Tigre me souffle : “vacances””
    courage “Petite” !! elles arrivent !!
    biz christ.

  2. Nadine says:

    Merci! Le Tigre aurait juste pu me filer un peu de son énergie, en passant… mais je suppose qu’il fallait que j’en laisse un peu pour les autres cette fois. 🙂
    Bises!!!


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>