Marketing à la noix

Sun October 9, 2005 @ 13:03 |

Plusieurs de mes amis ont récemment craqué pour un reflex numérique Canon, le fameux EOS 350D. J’ai attendu d’avoir de l’argent et de récupérer les deux objectifs de mon appareil argentique pour me l’offrir au Japon. Disons que mon cadeau d’anniversaire sera un peu en avance cette année.

Seulement voilà: impossible de le trouver ici! J’ai écumé les boutiques d’Akihabara et Shibuya, rien à faire. Ici, on vend le tout nouveau EOS 5D, le 20D et le Kiss Digital N. Oui, il s’agit bien du mythique groupe Kiss sur les pubs. Je me résigne donc à chercher une comparaison technique des différents boîtiers, merci le Web, et j’apprends que “350D” est bêtement le nom européen de “Kiss Digital N”. L’appellation américaine: “Digital Rebel XT”.

Récapitulons les lois du marketing international: au Japon il faut du kitsch, en Europe il faut avoir l’air sérieux, aux États-Unis il faut se la jouer rebelle. Intéressant. Bref, c’est l’heure du shopping dominical!

Mise–à-jour, 16H30: youpi!

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>