Nomikai

Thu November 24, 2005 @ 14:50 |

Du verbe nomimasu: boire.

Non, je n’essaie pas d’avouer que je bois trop, c’est même pas vrai d’abord: que de l’umeshu ou du kassissoussoda, même pas de quoi assommer un perroquet. C’est simplement l’appellation de ces “soirées de détente en groupe”, généralement organisées dans un izakaya, bar typiquement japonais où l’on commande à boire et à manger en continu pendant des heures. En l’occurrence, un de mes amis a organisé un nomikai vendredi dernier, avec nos collègues du NII; principalement des Japonais, quelques gaijins, une cuisine variée et excellente, et beaucoup d’alcool.

Donc, je confirme: les Japonais ne tiennent pas très bien l’alcool, et ils disent ou font un peu n’importe quoi quand ils sont saoûls. Je veux dire, pire que nous. Par contre, il est très mal venu de reparler de ce qui s’est passé pendant ces moments de dépressurisation! Ici, pas de “Ah ah, l’autre fois, comme j’me suis mis minable!”. C’est très impoli. Compris?

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>