Trois petites crottes
Tue April 26, 2011 @ 19:50 |Pendant que j’étudiais sagement à l’école des maîtresses, il s’est passé quelque chose d’horrrrrible à l’école des enfants : dans une classe, on a retrouvé quelques déjections de souris. Depuis, on n’a pas vu de rongeurs se promenant négligemment dans les cours ou les toilettes, on ne s’est donc pas inquiété plus que ça. Mais des parents d’élèves, mis au courant, ont tenté en vain d’obtenir une intervention de la mairie. Devant le silence suspect des autorités compétentes, ils se sont un peu emballés.
Aujourd’hui, ils étaient une dizaine à déconseiller fortement aux autres parents de laisser leurs enfants à l’école : “Urgent, enfants en danger, les rats sont partout dans l’école, alerte à la leptospirose!”. Et ils avaient fait venir la télé locale. Bilan : l’école est fermée jusqu’aux vacances de mai, soit les dix prochains jours…
On m’avait pourtant dit: “Tu verras, pendant la saison des cyclones, l’école va sûrement devoir fermer!”. Pas vu un cyclone depuis mon arrivée. J’aime bien faire mon originale.
Pourquoi chercher des souris dans les toilettes ? Si on a retrouvé des cacas de souris dans une classe, c’est que les souris étaient trop loin des toilettes, sinon elles auraient été aux toilettes directement, et on n’aurait pas retrouvé les cacas.
Ces humains sont compliqués, des fois…
C’est vrai. Au lieu de guetter les mulots dans les toilettes, on aurait dû poser des pièges au milieu des classes de Petite Section. Et installer des caméras pour gagner des sous à Vidéo Gag: 30€ à chaque fois que les gamins se font choper les pieds, ah ah! 😀
Bref. Heureusement, personne ne m’a vu sortir de l’animalerie en revenant du stage…