Monkey Bizness

Sun June 1, 2014 @ 20:25 |

Deux semaines chargées d’émotions, ça valait bien une soirée-soupape. Après à peine une semaine en coup de vent dans notre cher Hexagone pour faire mes adieux au Pépé, et profiter un peu de la famille, le retour a été difficile.

Je n’ai pas encore atterri, à vrai dire. Pas tellement une question de décalage horaire, plutôt un décalage affectif. Le genre de moment où on contemple sa vie comme dans un film. Certains appellent ça la méditation totale. Pour moi, c’est plutôt vivre à côté de ses pompes. Une partie du cerveau gère le quotidien, pour éviter à l’autre d’avoir à en pâtir au réveil, étonnante dichotomie  flottement / pragmatisme.

Pour tenter de me secouer, et surtout éviter que les victuailles importées ne finissent à la poubelle, j’ai organisé une soirée vin-fromage en petit comité hier soir. C’était délicieux, et joyeux. Même si en fait, je n’étais pas vraiment là.

On a fini au Karaoke à deux pas de chez moi, défouloir généralement efficace. Prenant mon rôle d’animatrice au sérieux, j’ai cherché un titre qui terminerait la soirée en beauté, et “What a wonderful world!” s’est imposé naturellement. Beau travail d’équipe ! Et hop, bonne nuit tout le monde, à la semaine prochaine.

karaoke-BigBox-Midorimachi

Yep, c’est à côté de chez moi.

Sauf que j’avais trop bu, je ne pouvais pas aller me coucher dans cet état. Et la chanson m’obsédait. Elle me ramène toujours aux 12 singes, l’un de mes films préférés. Totalement déprimant, mais si beau. Alors j’ai lancé le DVD.

Bilan: debout vers 14h, la gueule enfarinée et l’estomac retourné. Et ça n’a pas fonctionné, je ne suis toujours pas vraiment là. Tant pis, ça va passer. Ça finit toujours par passer.

Et faut préparer la semaine, maintenant. Alors je cède la place à Pragma…

 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>