Super Copain Neoguri

Mon July 7, 2014 @ 23:47 |

Un super typhon s’apprête à envahir Okinawa. Il a pas l’air commode. À tel point que les militaires américains ont évacué leurs avions, et que l’école sera fermée demain. Je vais peut-être enfin en voir un vrai, de typhon. J’ai fait comme on m’a dit : réserves d’eau potable, baignoire pleine (enfin, le gros baquet en plastique qui fait office de), stocks de nourriture et de piles.

Ciel du soir annonçant le typhon...

Ciel du soir annonçant le typhon…

Mais je me connais, il ne m’arrive jamais rien de grave. Donc au pire, je n’aurai pas d’électricité ou d’eau courante pendant quelques heures. Enfin, je vous dirai ça quand tout sera rentré dans l’ordre.

Avant de rentrer m’enfermer, je suis allée m’empiffrer chez mon Grand Frère VK, en souvenir de Thane qui m’avait si gentiment accueillie à mon arrivée à Pondy. VK, c’est le proprio du seul resto d’Inde du Sud, qui sert des dosas et des idlis à Okinawa, c’est-à-dire des trucs à la farine de riz que mon régime no-gluten-no-corn m’autorise à ingurgiter.

Et au moment où je me remémorais tendrement les étapes de mon premier cyclone, je reçois un mail de Chloé. Si c’est pas un signe, ça. J’en pleurerais presque.

Bah oui, je suis une grande sentimentale. Et j’ai un appareil digestif plutôt pourri. Personne n’est parfait.

Ah tiens, la pluie commence à s’écraser… Ça tombe bien, je fais jamais les vitres et je lave jamais ma voiture.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>