November Rain
Sat November 8, 2014 @ 00:08 |Voilà voilà, encore une année de passée. Pas perdue, juste passée.
Pour fêter ça, je devrais faire mieux que l’an dernier, où j’avais fini à l’hôpital pour une gorge bizarrement enflée. Sortie du resto vers 22h, je ne me sentais pas de risquer d’étouffer en cas d’allergie, en pleine nuit seule dans mon lit, sans savoir comment appeler les secours. Mais c’était juste dû au mélange inopportun des épices indiennes et d’un début de pharyngite, ça s’est calmé pendant l’attente de deux heures… Une chouette soirée.
Ce soir, donc, ça devrait être mieux. Je ne me sens pas encore enrhumée (croisons les doigts), et j’ai mangé indien la veille, ocazou.
Et surtout, je vais avoir la délicieuse impression de sortir du train-train. Je retrouve des amis okinawaïens à Naha ! Ceux-là mêmes qui m’avaient si gentiment organisé un barbecue sur la plage, avec les feux d’artifice “comme-dans-Sonatine” dégottés juste pour moi.
C’était pour un autre 8 novembre. En 2006.
Ici, on dit “natsukashii” dès qu’on ressent cette sorte de nostalgie positive indescriptible. Sans équivalent en français, magie de la diversité des langues et cultures humaines.
Je me prédis du bonheur pour cette nouvelle année, parce que ça a déjà bien démarré depuis quelques mois. C’est juste que les nombres ronds ne me réussissent pas, je le saurais pour la prochaine dizaine.