Des vacances vraiment originales

Sun November 8, 2015 @ 10:07 |

Voilà bien longtemps que je n’avais vu l’automne français. C’est beau quand même, cette nature qui prend des couleurs chaudes alors que la température tombe, et qui se dénude avant de s’endormir pour supporter l’hiver.

Ah, la Toussaint, cette période douce-amère. Le début du froid et de la grisaille, des jours trop courts et de la lumière blafarde à la dépression contagieuse. La saison du fleurissage de tombes, et du ramassage de châtaignes. Bientôt le 8 décembre, bientôt Noël, bientôt la nouvelle année. Et, un jour qui semble trop lointain, le printemps, le renouveau, les sakuras, la lumière chaude…

Là, je l’avoue, je passe des vacances uniques, totalement improvisées. Pour la première fois, je n’ai pris que quelques heures pour réserver les billets et boucler la valise, départ le lendemain. L’occasion rare de célébrer mon anniversaire en famille le jour même. Avant de dire un dernier adieu à ma grand-mère demain, puis de retourner dans mon chez-moi du moment.

Le bon moment pour chercher la grande question sur la vie, l’univers et le reste. On connaît déjà la réponse, c’est 42.

Tarare-2015-11 width=

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>