Septembre, en attendant

Tue September 23, 2014 @ 11:34 |

Comme disait Noir Désir, “En septembre, en attendant la suite…”.

Donc voilà. J’ai passé trois semaines estivales bien remplies en France, à revoir famille et amis. Pas tous, mais une bonne partie. Paris et sa banlieue, Bruxelles, Normandie, Lyon et ses environs, Grenoble, Genève, Nice. Trajets et retrouvailles, plus quelques séances de shopping pour ce qu’il est difficile de trouver ailleurs. Trois semaines, ça paraît long, mais c’est court.

Et pour la première fois, je n’avais vraiment pas envie de reprendre l’avion. Je m’étais échappée de l’ambiance étouffante de l’école, après cinq semaines d’affilée avec une infection banale mais insistante, à me traîner au jour le jour en accumulant le retard.

Plutôt que de retrouver tout ce “linge sale” resté sur l’île, je n’étais pas loin de rater l’avion exprès. D’autant plus qu’un de nos illustres collègues, fort en gueule et réputé solide comme un bloc de béton armé, nous avait abruptement lâché fin juillet. Mais je me connais, je ne me serais jamais pardonnée de n’avoir pas fini l’année, surtout avec les adorables élèves que j’ai dans cette classe.

Alors j’ai pris mon courage à bout de bras, je suis montée dans l’avion, j’ai chopé une angine à l’arrivée, j’ai repris le chemin de l’école, Annette est venue casser quelques stéréotypes avec son atelier interculturel plus que bienvenu, j’ai retrouvé ces chères têtes brunes (y’a peu de têtes blondes par ici), j’ai appris que certaines choses bougeaient enfin au niveau de l’école (je rêve pas trop pour autant, hein), j’ai terminé un gros projet “informatique”, j’ai vaguement repris l’apprentissage du Japonais, et le moral est remonté.

Pour fêter ça la semaine dernière, alors que tout allait bien, nouvelle attaque de virus avec une fièvre à presque 40. Je regarde en arrière, j’observe que la fréquence des guerres microbiennes n’a pas tellement évolué finalement, j’en déduis qu’on ne m’a pas assez retiré d’amygdale, déprimant.

Bref. J’avance, un pas après l’autre. En attendant quoi, au fait ? Ben en attendant de savoir ce que l’Univers me réserve pour la suite. L’année scolaire se terminera mi-mars, la suivante démarrera début avril. Est-ce que j’aurai alors le poste que je demande, oui ou m… non ? TICE/informatique à plein-temps, y’a bien assez à faire vue l’ampleur des dégâts, et je ne veux plus enseigner, au moins pour une année.

On verra bien. Les négociations commencent bientôt…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>