Charlie

Thu January 8, 2015 @ 20:33 |

Alors, le coup du mouton qui résout les problèmes du monde, c’est visiblement raté. Mais il paraît que l’année chinoise commence seulement le 18 février, et c’était presque la pleine lune, et c’est la crise internationale, et…

Ben voilà que je leur trouve des excuses, à ce ramassis de profonds connards ! Seulement trois cette fois, à Paris, mais des milliers ailleurs, qui ne font pas mieux.

Sous le choc puis l’onde de choc, les larmes coulent et recoulent bêtement depuis ce matin. Je ne comprends pas. J’ai l’impression de repartir un siècle en arrière. J’ai mal pour notre chère liberté d’expression dans un état laïc et fier de l’être. J’ai peur des conséquences malsaines de cette sauvagerie, des amalgames, des récupérations.

Et merde quoi, Cabu, il était avec moi depuis Récré A2…

Vous pouvez laisser un commentaire, ou trackbacker sur votre propre blog.

2 commentaires à “Charlie”

  1. Pareil… Se réveiller le matin dans un monde où ce genre de trucs est possible, ça donne pas envie de se lever. On voudrait se rendormir, et que ça n’ait été qu’un vilain rêve.
    Et les commentaires innombrables de ceux qui disent comment on devrait penser, qui sont les méchants, et comment on devrait les punir, sans se rendre compte que ces connards de tueurs suivaient exactement la même logique, et étaient évidemment convaincus de bien faire…

  2. Nadine says:

    Hélas oui, convaincus de bien faire, et d’avoir mérité leur paradis. Un beau lavage de cerveau, facilité par une situation socio-économique pas très glorieuse pour la France. Et tout comme toi, je ne réserve pas la catégorie “profonds connards” qu’aux fanatiques religieux massacreurs de caricaturistes…

    Au moins, c’est l’occasion de mener certains débats plus loin qu’à l’accoutumée, on s’endormait un peu et ça commençait à moisir…


Laisser un commentaire


Tags XHTML disponibles: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>